SEO - Référencement

Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site en ciblant vos prospects ? Amener un trafic de qualité sur votre site pour augmenter vos conversions. 

Les campagnes SEO sont faites pour vous aider dans cet optique. Je suis là pour vous accompagner durant ce processus.  Selon vos besoins et votre budget , un devis spécifique vous sera proposé. 

Mettre en place,Organiser,Renseigner,Optimiser,Améliorer,Créer,Rendre

Google Ads,Balises,mots-clés,Maillage interne,User x,Backlinks,Responsive

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L’audit SEO est la première étape de toute stratégie en référencement naturel. Il permet de dresser un état des lieux de votre site et nom de domaine. Il servira de socle à la réalisation du plan d’action.

L’audit SEO passe en revue les piliers du référencement naturel.

  • Le crawl
  • L’indexation
  • Le maillage interne
  • Les balises : titre, meta description, H1…Hn
  • Le temps de téléchargement des pages
  • L’architecture du site (profondeur)
  • Les liens sortants
  • Les backlinks
  • Le responsive design
  • Le temps de chargement
  • Le trafic organique

Grâce à l’audit SEO un plan d’action sera rédigé avec le rapport.

L’audit permet également de cibler les pages à prioriser et permet de détecter les erreurs faites à tous les niveaux.

  • Les pages actives et inactives
  • Les pages en seconde page des résultats de recherche
  • Les pages avec le rendement le plus optimal
  • Les pages stratégiques à améliorer

L’étude des mot-clés accompagne toujours l’audit d’un site pour parfaire le plan d’action.

L’optimisation SEO consiste à mettre en place le plan d’action élaboré à la suite de l’audit.

L’optimisation On-Site consiste à améliorer les pages de votre site une à une :

  • Balise Titre : C’est la balise la plus important, elle doit contenir vos mots -clé et un nombre limité de caractère
  • Balise Hn : Ceux sont les autres titres et sous titres de la page. Certains peuvent contenir vos mots-clé. Leur hiérarchie doit être respectée.
  • Meta-description : C’est la balise qui décrit brièévement votre page. Elle contient vos mots-clé.
  • Maillage-interne : Liens entre vos pages internes.
  • Architecture du site

Dans un second temps l’expérience utilateur devra être optimisé :

  • Responsive : Votre site doit être optimisé pour tous les supports digitaux. (Mobile en priorité)
  • Vitesse d’affichage : Votre site doit s’affciher en moins de 5 secondes. Idéalement 3.
  • Ergonomie : Le site doit être facile d’utilisation et claire. Diminuer le taux de rebonds.

Le contenu de chaque page devra ensuite être optimisé, intégration des mots clés et taille du contenu à respecter.

Un travail sur vos backlinks peut être envisagé pour référencer plus durablement votre site. Il faut aussi proposer du contenu régulièrement sur votre site pour le maintenir en vie.

  • Les backlinks :  permettent d’être  mieux référencer en bénéficiant de la réputation de sites qui partageront un lien vers votre site depuis leur plateforme.
  • La rédation web : permet de rédiger du contenu (sur un blog par ex) de manière régulière. Ce contenu doit toujour sêtre optimisé pour le SEO.

L’acquisition de backlinks est un des critères SEO les plus impactant sur le référencement de votre site.

Google attribue une note de réputation aux sites web, les sites connectés entre eux (va des liens hypertextes) bénéficient de la notoriété du site parent.

Attention les campagnes de netlinking ne doivent pas être réalisées de manière trop grossière. Google est très regardant sur la pertinence et la l’authenticité de ces liens:

  • Un lien doit provenir d’un site d’autorité
  • Un lien doit provenir d’un site de la même thématique que le votre
  • L’ancre de chaque lien doit varier le plus possible
  • Les liens ne doivent pas renvoyer uniquement vers la page d’accueil
  • Il faut qu’il y est un équilibre naturel entre les liens dofollow et les liens nofollow

Google insiste sur le fait que les liens doivent pointer vers du contenu qualitatif présent sur votre site donc plus vous aurez du contenu intéressant pour internet plus celui ci sera naturellement partagé.

Comment déterminer la qualité  d’un lien et définir un site d’autorité ? Les outils en ligne pourront vous resneigner à ce sujet. Le plus connu d’entre eux est Majestic SEO.

Un score sur 100 est attribué aux sites: le Trust Flow qui détermine l’indice de confiance d’un lien.

Les réseaux sociaux sont un atout majeur, même si il n’affecte pas directement le référencement de votre site, ilq agissent sur lui de manière indirecte.

En effet, le trafic généré grâce aux réseaux sociaux vous permet d’augmenter la popularité du site et donc son référencement.

Pour générer du trafic grâce aux réseaux sociaux, il sera intéressant de réfléchir au contenu que vous proposez sur votre site et à la manière dont vous voulez et pouvez toucher vos prospects ou lecteurs.

Les réseaux sociaux permettent d’héberger et de partager différents types de format de contenu, donc certains seront plus appropriés que d’autres selon votre contenu. Il sera intéressant d’étudier votre cible pour connaître les meilleurs moyens de communication pour l’atteindre.

Il est également possible de mettre en place des campagnes de publicité sur Facebook ou Youtube si vous souhaitez faire le lancement d’un produit et/ou d’un article. Elles peuvent être efficace si vous savez comment vous y prendre.

Le blog pourra être la pierre angulaire entre votre site et vos réseaux sociaux. Plus vous partagerez votre contenu avec des gens qui s’y intéressent plus votre site verra sont trafic augmenter. Les commentaires de blog sont aussi un indice d’interaction sur votre site. L’activité du site et son caractère vivant et dynamique sont des facteurs non négligeables pour le référencement.

La rédaction d’articles et de pages est une étape importante. Elle suit l’optimisation SEO faite en amont.  L’étude des mots clés est indispensable pour rédiger du contenu optimisé. L’objectif est de rédiger des articles régulièrement et de les optimiser façon SEO.

C’est une étape qui prend du temps et nécessite de connaitre un minimum les techniques d’optimisation SEO, en voici quelques unes :

  • 1000 mots minimum
  • Liens entrants et liens sortants 
  • Hiérarchie des balises
  • Mots-clé

Je facture un article de 1000 mots optimisé SEO à 100€.

Le contenu de qualité est la clé du référencement.

Google Adwords est un outil très efficace quand vous souhaitez un retour sur investissement rapide.

Les campagnes Adwords demandent à ce qu’une étude de vos mots -clé ait été réalisée en amont.

Elles peuvent s’étendre sur une durée plus ou moins longue selon le budget alloué.

Les campagnes Adwords ne permettent pas de mieux référencer votre site de manière durable. (Par opposition au référencement naturel). Le référencement payant est efficace sur le court terme.

 

Audit de site

L’audit SEO est la première étape de toute stratégie en référencement naturel. Il permet de dresser un état des lieux de votre site et nom de domaine. Il servira de socle à la réalisation du plan d’action.

L’audit SEO passe en revue les piliers du référencement naturel.

  • Le crawl
  • L’indexation
  • Le maillage interne
  • Les balises : titre, meta description, H1…Hn
  • Le temps de téléchargement des pages
  • L’architecture du site (profondeur)
  • Les liens sortants
  • Les backlinks
  • Le responsive design
  • Le temps de chargement
  • Le trafic organique

Grâce à l’audit SEO un plan d’action sera rédigé avec le rapport.

L’audit permet également de cibler les pages à prioriser et permet de détecter les erreurs faites à tous les niveaux.

  • Les pages actives et inactives
  • Les pages en seconde page des résultats de recherche
  • Les pages avec le rendement le plus optimal
  • Les pages stratégiques à améliorer

L’étude des mot-clés accompagne toujours l’audit d’un site pour parfaire le plan d’action.

Optimisation On-Site

L’optimisation SEO consiste à mettre en place le plan d’action élaboré à la suite de l’audit.

L’optimisation On-Site consiste à améliorer les pages de votre site une à une :

  • Balise Titre : C’est la balise la plus important, elle doit contenir vos mots -clé et un nombre limité de caractère
  • Balise Hn : Ceux sont les autres titres et sous titres de la page. Certains peuvent contenir vos mots-clé. Leur hiérarchie doit être respectée.
  • Meta-description : C’est la balise qui décrit brièévement votre page. Elle contient vos mots-clé.
  • Maillage-interne : Liens entre vos pages internes.
  • Architecture du site

Dans un second temps l’expérience utilateur devra être optimisé :

  • Responsive : Votre site doit être optimisé pour tous les supports digitaux. (Mobile en priorité)
  • Vitesse d’affichage : Votre site doit s’affciher en moins de 5 secondes. Idéalement 3.
  • Ergonomie : Le site doit être facile d’utilisation et claire. Diminuer le taux de rebonds.

Le contenu de chaque page devra ensuite être optimisé, intégration des mots clés et taille du contenu à respecter.

Un travail sur vos backlinks peut être envisagé pour référencer plus durablement votre site. Il faut aussi proposer du contenu régulièrement sur votre site pour le maintenir en vie.

  • Les backlinks :  permettent d’être  mieux référencer en bénéficiant de la réputation de sites qui partageront un lien vers votre site depuis leur plateforme.
  • La rédation web : permet de rédiger du contenu (sur un blog par ex) de manière régulière. Ce contenu doit toujour sêtre optimisé pour le SEO.

Optimisation Off-Site

L’acquisition de backlinks est un des critères SEO les plus impactant sur le référencement de votre site.

Google attribue une note de réputation aux sites web, les sites connectés entre eux (va des liens hypertextes) bénéficient de la notoriété du site parent.

Attention les campagnes de netlinking ne doivent pas être réalisées de manière trop grossière. Google est très regardant sur la pertinence et la l’authenticité de ces liens:

  • Un lien doit provenir d’un site d’autorité
  • Un lien doit provenir d’un site de la même thématique que le votre
  • L’ancre de chaque lien doit varier le plus possible
  • Les liens ne doivent pas renvoyer uniquement vers la page d’accueil
  • Il faut qu’il y est un équilibre naturel entre les liens dofollow et les liens nofollow

Google insiste sur le fait que les liens doivent pointer vers du contenu qualitatif présent sur votre site donc plus vous aurez du contenu intéressant pour internet plus celui ci sera naturellement partagé.

Comment déterminer la qualité  d’un lien et définir un site d’autorité ? Les outils en ligne pourront vous resneigner à ce sujet. Le plus connu d’entre eux est Majestic SEO.

Un score sur 100 est attribué aux sites: le Trust Flow qui détermine l’indice de confiance d’un lien.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un atout majeur, même si il n’affecte pas directement le référencement de votre site, ilq agissent sur lui de manière indirecte.

En effet, le trafic généré grâce aux réseaux sociaux vous permet d’augmenter la popularité du site et donc son référencement.

Pour générer du trafic grâce aux réseaux sociaux, il sera intéressant de réfléchir au contenu que vous proposez sur votre site et à la manière dont vous voulez et pouvez toucher vos prospects ou lecteurs.

Les réseaux sociaux permettent d’héberger et de partager différents types de format de contenu, donc certains seront plus appropriés que d’autres selon votre contenu. Il sera intéressant d’étudier votre cible pour connaître les meilleurs moyens de communication pour l’atteindre.

Il est également possible de mettre en place des campagnes de publicité sur Facebook ou Youtube si vous souhaitez faire le lancement d’un produit et/ou d’un article. Elles peuvent être efficace si vous savez comment vous y prendre.

Le blog pourra être la pierre angulaire entre votre site et vos réseaux sociaux. Plus vous partagerez votre contenu avec des gens qui s’y intéressent plus votre site verra sont trafic augmenter. Les commentaires de blog sont aussi un indice d’interaction sur votre site. L’activité du site et son caractère vivant et dynamique sont des facteurs non négligeables pour le référencement.

Rédaction Web

La rédaction d’articles et de pages est une étape importante. Elle suit l’optimisation SEO faite en amont.  L’étude des mots clés est indispensable pour rédiger du contenu optimisé. L’objectif est de rédiger des articles régulièrement et de les optimiser façon SEO.

C’est une étape qui prend du temps et nécessite de connaitre un minimum les techniques d’optimisation SEO, en voici quelques unes :

  • 1000 mots minimum
  • Liens entrants et liens sortants 
  • Hiérarchie des balises
  • Mots-clé

Je facture un article de 1000 mots optimisé SEO à 100€.

Le contenu de qualité est la clé du référencement.

Campagne publicitaires

Google Adwords est un outil très efficace quand vous souhaitez un retour sur investissement rapide.

Les campagnes Adwords demandent à ce qu’une étude de vos mots -clé ait été réalisée en amont.

Elles peuvent s’étendre sur une durée plus ou moins longue selon le budget alloué.

Les campagnes Adwords ne permettent pas de mieux référencer votre site de manière durable. (Par opposition au référencement naturel). Le référencement payant est efficace sur le court terme.

 

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